Medley comédies musicales françaises_Divers
Durée 9mn15
- Le monde est stone (starmania)
- L'envie d'aimer (les dix commandements)
- Belle (Notre-Dame de Paris)
- Aimer (Roméo et Juliette)
- Mon essentiel (le roi soleil)
- C'est bientôt la fin (Mozart, l'opéra rock).
Starmania est un opéra rock franco-québécois de Michel Berger et Luc Plamondon, créé en 1978.
Joué à différents endroits dans le monde, il a fait l’objet de multiples adaptations tant en anglais qu’en français. L’album studio original de 1978 s’est vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires rien qu’en France, se positionnant ainsi à la septième place des meilleures ventes d’albums au niveau national. Starmania fut l'un des tout premiers opéra rock francophone entièrement chanté.
Les dix Commandements est une comédie musicale écrite par Élie Chouraqui et Pascal Obispo, dont la première représentation a eu lieu à Paris en octobre 2000. Dans ce spectacle on retrouve Ahmed Mouici, l'ancien membre du groupe Pow Wow ainsi que Daniel Lévi.
Notre-Dame de Paris est une comédie musicale, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo. Le parolier en est Luc Plamondon et le compositeur, Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) fut Gilles Maheu.
Une tournée internationale francophone passa en 2005 par Pékin, Shanghai, Séoul, Taïwan avant son retour à Paris en décembre 2005.
En 2001, la comédie musicale de Gérard Presgurvic, Roméo et Juliette, fut le plus gros succés musical de l'année avec plus de deux millions de spectateurs et plus de six millions de cd et dvd vendus.
Le Roi Soleil est une comédie musicale de Kamel Ouali, produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui raconte la vie et les amours de Louis XIV.La première du spectacle a eu lieu le 22 septembre 2005 au Palais des Sports de Paris. La dernière a eu lieu le 8 juillet 2007 au Palais omnisports de Paris-Bercy après 2 saisons à Paris et 2 tournées en France, Belgique et Suisse. Le Roi Soleil a remporté à deux reprises L'NRJ music awards du Groupe/duo francophone de l'année en 2006 et en 2007.
Mozart, l'opéra rock est un spectacle musical français, mis en scène par Olivier Dahan et produit par Dove Attia et Albert Cohen, qui s'est joué du 22 septembre 2009 au 3 janvier 2010 au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée en France, Belgique et Suisse.
Le spectacle alterne des morceaux de composition pop-rock et des classiques du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart.
|